Le lendemain de la victoire de Rodri au Ballon d’Or 2024, les votes de certains journalistes sont déjà dévoilés dont celui du Maroc, effectué par Mustapha Badri, directeur de publication d’Al Mountakhab.
Mustapha Badri a décidé de placer Vinicius Jr en tête, devant Rodri et Bellingham. Carvajal est quatrième de son classement, puis Kylian Mbappé qui clos ce top 5.
Le vote de Mustapha Badri rejoint celui de plusieurs journalistes dont Espagnol et Guinéen, ainsi que l’avis d’experts de football et de supporters qui estiment que Vinicius Jr méritait de soulever ce trophée.
Pour rappel, chaque journaliste, un par pays, a sélectionné 10 joueurs classés par ordre de classement, avec des points attribués à chaque poste. Le gagnant est le joueur qui reçoit le plus de points.
Lionel Messi est le joueur qui a remporté le plus de trophées avec huit à domicile dans son armoire à trophées, devant son grand rival Cristiano Ronaldo qui en compte cinq.
Pour la troisième fois dans l’histoire du prix, il est décerné en fonction des résultats de la saison plutôt que de l’année civile. Il s’agit de la période du 1er août 2023 au 31 juillet 2024.