L’institut a été fermé temporairement en raison des travaux de rénovation effectués dans le site. Les travaux de rénovation concernent plusieurs infrastructures clés de l’institut, notamment la médiathèque, les salles de cours, la salle de spectacle et les espaces extérieurs. L’objectif affiché est de créer un environnement accueillant, durable et confortable, à la hauteur des attentes des visiteurs.
Pendant la période des travaux, l’IFG a mis en place des solutions pour maintenir ses services. Ainsi, la médiathèque est accessible depuis le 19 novembre au Cercle Pompidou. La Maison des langues ouvrira le 25 novembre, également au Cercle Pompidou sis à La Sablière dans le 1er arrondissement de Libreville. Les café-concert et conférences se tiendront eux aussi au Cercle Pompidou.
Les services administratifs et Campus France quant à eux seront disponibles dès le 21 novembre dans les jardins de l’IFG. Cette organisation vise à assurer une continuité dans l’offre de l’institut, notamment pour les étudiants, les artistes et les amateurs de culture.
Gabon : l’institut Français de Libreville temporairement fermé