Sheefeni Nicodemus , le journaliste namibien qui a voté pour le Ballon d’Or , répond sur Cadena SE R à Florentino Pérez après ses propos à l’Assemblée du Real Madrid, expliquant les raisons pour lesquelles le club blanc n’a pas assisté au gala du Ballon d’Or. que Rodrigo (Manchester City) a fini par s’imposer devant Vinicius.
Le président du Real Madrid a parlé du système de vote, des journalistes et de l’organisation de la remise des prix : « Les lecteurs de ‘L’Equipe’ ont donné Vinicius comme favori. Il est surprenant que le communiqué de l’UEFA indique qu’il est resté inchangé. Ils ont changé le système de vote. Il est surprenant qu’avec le football il existe des pays dans lesquels les journalistes de moins d’un million d’habitants ont désormais le droit de vote.
« Il y a des journalistes que personne ne connaît et qui sont venus voter cette année. Sans le vote des journalistes de ces pays comme l’Ouganda, la Namibie, l’Albanie et la Finlande, Vinicius aurait remporté ce Ballon d’Or… Le système doit changer et ce doivent être des personnes reconnues qui risquent leur prestige avec ces votes », a expliqué le président du Real Madrid.
Florentino Pérez a souligné que « tout le monde comprend que les journalistes risquent leur réputation avec leur vote, nous ne savons pas qui a voté et certains pays que nous ne connaissons même pas, à cause de toutes ces circonstances, nous n’avons pas assisté au Gala du Ballon d’Or ».
Sheefeni Nicodemus : « Ce ne sont que des mots de quelqu’un de frustré comme M. Florentino Pérez »
Après ces paroles, Sheefeni Nicodemus a déclaré dans l’émission « El Larguero » que « Florentino Pérez est une personne frustrée ».
« Au fond, je soupçonne que ce ne sont que des paroles de quelqu’un qui est frustré comme M. Pérez. C’est-à-dire qu’il estime que les habitants de mon pays et des autres pays mentionnés n’ont pas de vote significatif parce que nous sommes des gens inférieurs. Je dirais Je voudrais juste savoir si « Si j’étais originaire d’une des principales nations du football et que je n’étais pas d’accord avec votre opinion, quel serait votre argument ? », a déclaré le journaliste namibien après les accusations de Florentino Pérez.
Pour qui le journaliste namibien a-t-il voté pour le Ballon d’Or ?
Les journalistes de Finlande, de Namibie et du Salvador étaient les seuls à ne pas considérer Vinicius dans leur liste des dix premiers.
Sheefeni Nicodemus n’a pas voté pour Vinicius et a choisi Bellingham comme meilleur joueur de l’année, avec Rodri à la deuxième place et Lamine Yamal à la troisième.
L’article Ballon d’Or : Le journaliste africain qui n’a pas voté pour Vinicius répond à Florentino Perez est apparu en premier sur AfrikMag.