L’Indonésie a officiellement rejoint les BRICS, un groupe d’économies émergentes influentes. L’annonce a été faite par le Brésil, président du bloc en 2025, lundi, confirmant l’adhésion du pays au sein de cette organisation internationale.
L’Indonésie a officiellement rejoint les BRICS, un groupe d’économies émergentes influentes. L’annonce a été faite par le Brésil, président du bloc en 2025, lundi, confirmant l’adhésion du pays au sein de cette organisation internationale. La candidature de l’Indonésie, approuvée par les dirigeants des BRICS en août 2023, a été formalisée récemment, après la mise en place de son nouveau gouvernement élu.
Le gouvernement brésilien a salué mardi l’adhésion de l’Indonésie, soulignant que la nation, avec sa population de plus de 270 millions d’habitants et sa position économique dominante en Asie du Sud-Est, partage avec les autres membres du groupe une vision commune de réformer les institutions mondiales et de promouvoir la coopération entre les pays du Sud. « L’Indonésie contribue positivement à l’approfondissement de la coopération Sud-Sud », a déclaré le gouvernement brésilien dans un communiqué…