L’arrêté avait été signé mardi 24 décembre 2024, par le ministre de l’Éducation nationale et de la Promotion civique, Mamadou Gana Boukar.
C’est officiel, l’usage du téléphone portable est interdit dans les établissements scolaires publics, communautaires et privés. C’est ce qui ressort d’arrêté signé le 24 décembre dernier, par le ministre de l’Éducation nationale et de la Promotion civique, Mamadou Gana Boukar. L’arrêté stipule que toute utilisation de téléphone portable par les élèves est strictement interdite dans tous les établissements scolaires. Par ailleurs, il prévoit des sanctions en cas de non-respect de cette décision. Cette décision vise à créer un environnement d’apprentissage serein et à limiter les distractions pour les élèves. Le ministre Mamadou Gana Boukar appelle les chefs d’établissement à sensibiliser les élèves et leurs parents, en organisant des rencontres d’information.
L’article Tchad : l’usage du téléphone interdit dans les établissements scolaires est apparu en premier sur Journal du Tchad.