La province de l’État islamique au Khorashan (ISKP), une branche régionale de Daech apparue après le démantèlement du groupe terroriste en Irak et en Syrie, a partagé sur les médias sociaux une liste de cibles à attaquer. La liste est assez longue et comprend un grand nombre d’événements connus et populaires

L’ISKP, groupe terroriste originaire d’Asie centrale (Afghanistan, Tadjikistan et Ouzbékistan) a pour objectif d’établir un califat islamique et il semble vouloir perpétrer des attentats aux États-Unis et en Europe. 

En fait, l’ISKP a déjà revendiqué l’attentat contre la salle de concert de Moscou, la capitale russe, en mars de l’année dernière. Pas moins de 145 personnes avaient alors été tuées, et ils menacent à présent de frapper à nouveau, de manière invisible et violente. 

Il y a quelques jours, une image frappante a été diffusée sur les réseaux sociaux par sa propre plateforme de propagande, Al Azaim Media.  Avec la légende « N’attendez pas le Nouvel An pour agir » et l’image d’une paume tenant une arme, le nouveau message de l’ISKP sur les médias sociaux laisse peu de place à l’imagination.

Ils ont publié une liste de cibles potentielles, dont le carnaval de Venise, le festival du film de Cannes, le plus grand festival de musique de Grande-Bretagne, Glastonbury, les célébrations de la San Fermin à Pampelune, en Espagne, l’Amsterdam Dance Event et l’Oktoberfest de Munich.

(AmBar avec FVDV for Tagtik/Source : Reuters – Bild/Picture : Image by Pexels from Pixabay)