Les visiteurs de la plupart des pays africains ont actuellement besoin d’une autorisation préalable pour se rendre au Kenya. Le pays permettra prochainement aux citoyens de presque tous les pays africains de se rendre sans avoir besoin d’autorisation préalable.
L’année dernière, le Kenya a introduit une politique de « sans visa » qui obligeait la plupart des visiteurs à demander une autorisation en ligne avant de quitter leur pays. Mais l’introduction de l’autorisation de voyage électronique (ETA), qui a remplacé l’obligation de visa pour tous les visiteurs, a été critiquée comme un « visa sous un autre nom ». Mardi, un communiqué du cabinet a déclaré que l’ETA serait abandonnée pour « tous les pays africains à l’exception de la Somalie et de la Libye – en raison de problèmes de sécurité ».
Il a déclaré que cela faisait partie des « efforts visant à soutenir les politiques de ciel ouvert et la croissance du tourisme » et à « promouvoir l’intégration régionale et faciliter les voyages à travers le continent ».
Le Kenya va assouplir les conditions d’entrée pour les Africains