La Coupe d’Afrique des Nations, débute samedi (13 janvier) en Côte d’Ivoire, qui a investi au moins un milliard de dollars dans l’organisation du tournoi, en construisant quatre nouveaux stades et en rénovant deux autres.

La Coupe d’Afrique des Nations entamera son coup d’envoi samedi (13 janvier) en Côte d’Ivoire, après un report en raison de défis météorologiques.

Le pays d’Afrique de l’Ouest a injecté plus d’un milliard de dollars pour moderniser son infrastructure footballistique, avec la construction de quatre nouveaux stades et la rénovation de deux autres.

Le pays hôte, dans un match d’ouverture contre la Guinée-Bissau à Abidjan, aspire à décrocher son troisième titre, alignant une constellation de stars telles que Franck Kessie, Ibrahim Sangare, Nicolas Pepe, et Eric Bailly.

Le lendemain, ce sera au Nigeria d’en découdre avec la Guinée équatoriale sur la pelouse.

Cependant, la concurrence s’annonce féroce avec le Sénégal, détenteur du titre, et l’Égypte de Mohamed Salah parmi les principaux prétendants de ce tournoi.

Le Maroc, malgré son récent succès en Coupe du Monde, doit faire face à la pression de briller à la CAN, son dernier triomphe datant de 1976.

La compétition promet des moments palpitants alors que l’Afrique s’apprête à vibrer au rythme du football continental.

CAN 2023 : Coup d’envoi à Abidjan (msn.com)