Le ministre de l’Intérieur, Sidiki Kaba, a procédé, jeudi, à la réception des locaux de l’Ecole des sous-officiers de Police, implantée entre la commune de Kaolack et celle de Mbadakhoune, et baptisée au nom de l’ancien directeur de la Police nationale, le Colonel Cheikh Tidiane Diouf, a constaté l’APS.

La cérémonie d’inauguration a eu lieu en présence d’autorités militaires et paramilitaires ainsi que des personnalités politiques, judiciaires, administratives, territoriales, religieuses et coutumières de la région.

Bâtie sur une superficie de dix hectares, l’infrastructure est composée de cinquante-neuf bâtiments, répartis en dortoirs, des blocs sanitaires, des réfectoires, des cuisines, un poste de Police, une infirmerie et un bloc pédagogique.

Baptisée au nom de l’ancien commandant du Groupe mobile d’intervention (1991 2000) et ancien directeur de la Police nationale de (2000-2005), le Colonel Cheikh Tidiane Diouf, l’école abrite également un centre d’instruction et d’entrainement.

« Nous voilà encore aujourd’hui, fiers d’être à Mbadakhoune, pour matérialiser la vision chère au président de la République, Macky Sall, dont la ligne de mire et la symbiose Police-populations pour une prise en charge collective et effective de nos défis sécuritaires », s’est félicité le ministre de l’Intérieur.

SENEGAL-SECURITE-INFRASTRUCTURES / Inauguration d’une Ecole des sous-officiers de la Police à Kaolack (msn.com)