(…) La phase pilote du programme national de filets a été lancée mardi 13 août, à Brazzaville, par le Premier ministre, Anatole Collinet Makosso. Ce sont 70 000 ménages vulnérables qui vont bénéficier dudit programme qui vise à réduire la pauvreté. « Le Programme national de filets sociaux que nous lançons aujourd’hui a pour vocation d’être un outil majeur de lutte contre la pauvreté, d’investissement dans le capital humain et d’inclusion productive des ménages », a déclaré le Premier ministre.

Programme national de filets sociaux offrira aux bénéficiaires des prestations telles que le transfert monétaire conditionnel, le transfert monétaire pour activités génératrices de revenus, la pension sociale pour personnes âgées, l’aide sociale d’appoint. Pour permettre à l’équipe de coordination de ce programme de couvrir toutes les zones d’intervention à travers le pays, Anatole Collinet Makosso a, par ailleurs, remis des contacts des moyens roulants mis à disposition par le gouvernement avec l’appui de ses partenaires.

Le Programme national de filets sociaux va favoriser l’inclusion productive et financière des ménages et individus pauvres en leur offrant des opportunités de développement des compétences, de formation professionnelle et de financement des plans d’affaires.

Congo : 70 000 ménages vont bénéficier du programme national de filets sociaux (msn.com)