Depuis qu’il a été annoncé que Vinícius ne recevrait pas le Ballon d’Or au Théâtre du Châtelet à Paris, le Real Madrid a apporté son soutien au Brésilien. L’un de ceux qui n’ont pas hésité à réagir lorsque Weah a déclaré le nom de Rodri comme vainqueur, était Camavinga, qui a publié un message lapidaire sur son compte ‘X’ contre ‘France Football’.

« Politique du football. Frère, tu es le meilleur joueur du monde et aucune récompense ne peut dire le contraire. Je t’aime, frère. »

Il n’a en aucun cas été le seul à manifester son mécontentement face à ce qu’il considère comme une injustice envers le Brésilien, qui a présenté suffisamment de mérites pour remporter le prix après avoir mené le Real Madrid au doublé Liga et Ligue des Champions.

Un autre de ceux qui ont immédiatement réagi a été son compatriote Militao avec un ‘post’ sur son compte ‘Instagram’ élevant Vini : « Tu es le meilleur et personne ne peut te l’enlever ». Un message fort… comme celui de Tchouaméni : « Rien ne t’enlèvera ce que tu as accompli. Nous le savons tous… Ils ne sont pas préparés à ce que tu vas leur apporter. » Valverde a également lancé la sienne : « Aucune récompense ne prouve à quel point tu es bon. Et je ne parle pas seulement de ta qualité en tant que joueur, mais aussi en dehors du terrain. »

Même un homme comme Carlo Ancelotti, élu « Meilleur entraîneur du monde », a également posté un message sur « Instagram » : « Je voudrais remercier ma famille, mon président, mes joueurs… et surtout Vini et Carvajal ». L’arrière espagnol lui-même, qui faisait également partie des favoris, n’a pas hésité à soutenir son coéquipier en « repostant » une photo de Chendo ! avec Vini.

Or, ce n’est pas seulement au sein de la paroisse madrilène que la décision de ‘France Football’ concernant Vinícius a soulevé des ampoules. D’un côté, Richarlison a ouvert un live et ne s’est pas mordu la langue : « C’est de la merde. C’est juste de la merde. » Puis il a ajouté un « post » : « Malheureusement, à cause de critères que personne ne peut comprendre, le prix n’est pas arrivé. Et ne vous méprenez pas, Rodri est un mauvais joueur qui mérite d’être parmi les meilleurs. Mais Vini n’a pas eu ce ballon, c’était embarrassant, et la seule personne qui a perdu aujourd’hui était le football.

Real Madrid : Les messages forts d’Ancelotti, Camavinga, Militao et Tchouameni après la remise du Ballon d’Or

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici