L’insécurité persistante complique les efforts de secours, rendant encore plus difficile la protection et l’assistance aux populations vulnérables.

L’UNICEF a exprimé une profonde inquiétude face à la situation sécuritaire et humanitaire au Soudan, où les combats incessants entre les paramilitaires et l’armée soudanaise continuent de mettre en péril la vie de plus de 8 millions de personnes.

Par ailleurs, 775 000 personnes sont désormais menacées de famine, ajoutant une urgence alimentaire à une crise déjà complexe. Selon Ted Chaiban, directeur exécutif de l’UNICEF, le Soudan a besoin de plus d’attention : la crise au Soudan, bien qu’elle se déroule sous nos yeux, reste largement ignorée et ne doit pas être reléguée à l’oubli. Il s’agit de la plus vaste crise de déplacement au monde, avec une insécurité alimentaire atteignant des niveaux presque inédits depuis une génération. Si nous n’agissons pas et ne prêtons pas attention à ce qui se passe au Soudan, de nombreuses vies seront perdues. Il est urgent de tirer la sonnette d’alarme : le Soudan a besoin du même niveau d’attention que Gaza et le Liban...

« Le Soudan mérite la même attention que Gaza et le Liban » alerte l’Unicef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici