Selon des enquêtes d’opinion, une majorité écrasante d’électeurs inscrits, environ 75%, sont préoccupés par les tentatives violentes d’annulation des résultats de l’élection de 2024.
Cela inclut une majorité de républicains, bien que les démocrates soient nettement plus inquiets de la violence post-électorale.
66% des électeurs ont déclaré qu’ils ne pensaient pas que l’ancien président Trump accepterait les résultats s’il perdait – contre 22% qui ont dit la même chose à propos du vice-président Harris.
Même s’il n’y a pas de violence après le jour du scrutin, deux tiers des électeurs se disent préoccupés par le fait que des fonctionnaires locaux ou d’État tentent d’empêcher la certification des résultats de l’élection.
73 % d’entre eux se disent préoccupés par les tentatives d’annulation de l’élection par le biais du système judiciaire.
Entre les lignes : Trump et ses alliés ont déjà préparé le terrain pour rejeter les résultats s’il perd, comme il l’a fait la dernière fois.
56 % des républicains interrogés par cette enquête ont déclaré qu’ils ne pensaient pas que le président Biden avait été légitimement élu en 2020.
(D. Rodriguez/Source: The Punch/Photo: DPA/AA/Tayfun Coskun)