Des craintes pour la sécurité du personnel électoral

À l’approche de l’élection présidentielle américaine, de nombreux agents électoraux craignent pour leur sécurité, dans un contexte de polarisation extrême. Sur la photo : un membre d’un bureau de vote à Tampa effectue un test public du matériel électoral avant les élections générales du 5 novembre.

Un véritable « défi »

« Le défi vient des inquiétudes concernant la sécurité du personnel électoral », a expliqué Isaac Cramer, directeur exécutif du conseil électoral du comté de Charleston, en Caroline du Sud, au Financial Times. « Je sais que c’est l’une des principales préoccupations des personnes qui sont parties. »

Une avalanche d’accusations

Des membres du personnel électoral ont en effet fait l’objet d’une vague de menaces après que le résultat de l’élection de 2020 a porté Joe Biden à la Maison-Blanche. Les partisans de Donald Trump affirmaient que ces agents n’avaient pas signalé les fraudes dans les urnes.

Une élection sous tension

Cette demande a été rejetée par les tribunaux, mais un refus du résultat final pourrait poser un gros problème lors d’une élection qui pourrait se jouer à la virgule près…

Différentes menaces pèsent sur le résultat des élections américaines