Le milliardaire américain aurait exprimé son intérêt pour l’achat du club de football de Liverpool, selon son père. Elon Musk aurait exprimé son intérêt pour l’achat du club de football de Liverpool. C’est Errol Musk, le père du milliardaire qui a donné l’information dans une interview accordée à Times Radio cette semaine, indiquant que le PDG de Tesla s’intéressait aux sextuples champions d’Europe.
Le club de Premier League est détenu par Fenway Sports Group (FSG), une entité privée qui ne manifeste aucune intention de vente, bien qu’ayant accepté des investissements externes par le passé. « Oh oui, mais cela ne signifie pas qu’il va l’acheter », a déclaré Errol Musk. « Il aimerait, oui, évidemment, tout le monde le voudrait. Moi aussi. »
Il a également ajouté : « Je ne peux pas commenter cela. Ils augmenteront le prix. » Contacté par l’Associated Press, un porte-parole de FSG a déclaré qu’il n’y avait « aucune vérité dans ces rumeurs ». En septembre 2023, FSG a vendu une participation minoritaire à la société d’investissement américaine Dynasty Equity.
À l’époque, le président de FSG, Mike Gordon, avait déclaré : « Notre engagement à long terme envers Liverpool reste aussi fort que jamais. Nous avons toujours dit que si un partenaire d’investissement convenait à Liverpool, nous saisirions l’opportunité pour garantir la résilience financière et la croissance future à long terme du club. »
Sous la direction de FSG, Liverpool s’est réaffirmé comme l’un des clubs les plus prestigieux d’Europe. Le club de Merseyside a remporté son premier titre de champion d’Angleterre en 30 ans en 2020, une saison après avoir remporté la Ligue des champions. Actuellement, il est en tête de la Premier League et de la Ligue des champions.
Errol Musk a également mentionné qu’ils ont des parents à Liverpool et que « nous avons eu la chance de connaître plusieurs membres des Beatles, car ils ont grandi avec nous — ma famille ».
Elon Musk s’est également impliqué dans la politique britannique depuis que le parti travailliste de centre-gauche a été élu en juillet. Musk a utilisé son réseau social, X, pour appeler à de nouvelles élections.
Lundi, Starmer a condamné les « mensonges et désinformations » qui, selon lui, sapent la démocratie britannique, en réponse à une série d’attaques de Musk contre son gouvernement.