La concession familiale d’Emmanuel Ngong Ndong a subi la furie des flammes au cours d’un incendie provoqué le mardi 07 janvier 2025.

  La maison familiale du leader séparatiste Capo Daniel située à Mile 2 Junction à Bamenda, capitale régionale du Nord-Ouest, a été incendiée. Le témoignage de la principale victime, pointe du doigt les combattants séparatistes. Selon Capo, les séparatistes ambazoniens provenant du département du Bui, reconnaissables par leur accent, seraient à l’origine de l’incendie qualifié de criminel.

L’acte survient à un moment où le leader séparatiste reconnu comme dirigeant d’un mouvement bien connu, sa manifesté son désaccord vis-à-vis de certains groupes armés séparatistes. Dans une déclaration rendue publique en mai dernier, l’ancien porte-parole du mouvement indépendantiste a appelé les combattants séparatistes à cesser les combats et à procéder par la négociation pour faire entendre leurs voix.

A la suite de l’incendie de la maison familiale, Capo Daniel a exprimé une profonde douleur déclarant que l’acte est honteux s’il venait des combattants séparatistes. Ledit acte viendrait par ailleurs marquer la distance qui sépare l’ancienne figure de la lutte indépendantiste des autres leaders et groupes séparatistes encore en activité.

Cet article Cameroun : la maison du leader séparatiste Capo Daniel réduite en cendre est apparu en premier sur Journalducameroun.com.