L’équipe du Sénégal de beach soccer s’est largement imposée, 12-1, devant le Kenya, en match comptant pour la première journée des Jeux africains de la plage, qui se tiennent à Hammamet, en Tunisie, de mardi à vendredi.
Les champions en titre ont tenu leur rang devant le Kenya, qu’ils ont largement dominé.
Les Lions, logés dans la poule A, joueront, mercredi, leur deuxième match contre Madagascar, à 16h 30 mn. Ils feront leur dernière sortie face à la Tanzanie, jeudi, à la même heure.
Le Sénégal avait été sacré champion au terme de la première édition tenue en 2019, à Sal (Cap-Vert).
Huit pays participent au tournoi de beach soccer des Jeux africains de la plage.
La poule B est composée du Maroc, de l’Egypte, de la Libye et des Comores.
Les deux premiers de chaque poule joueront les demi-finales. La compétition est qualificative aux Jeux mondiaux de la plage, qui se joueront à Bali, en Indonésie, au mois d’août prochain.
Les Jeux africains serviront de préparation aux septuples champions d’Afrique pour la Coupe du monde de la discipline prévue en décembre, à Dubaï (Emirats arabes unis).
La FIFA a pris la décision, vendredi dernier, de reporter à février prochain (15-25), la Coupe du monde de beach soccer, initialement prévue du 16-26 novembre 2023.
Les Lions de la plage avaient terminé au pied du podium lors de la dernière édition organisée en 2021 en Russie et remportée par le Portugal.